Menu
Haut du contenu

les actions Culturelles autour des expositions

Autour de chaque exposition et dans le cadre de la programmation , la Spirale propose des rencontres
avec l’art et les artistes.

VISITE COMMENTÉE
Marie - Agnès Charpin (Commissaire d’exposition) propose un accompagnement didactique des œuvres présentées pour en donner les clefs de lecture et d’appréciation. Éduquer le regard et familiariser le public avec le langage plastique à partir des œuvres.

PERMANENCE
L’artiste reçoit le public pour un échange autour de ses œuvres.

FACE À FACE
Entretien en public entre l’artiste et Gaële Beaussier (historienne d’art et journaliste). Tout comme l’intervenant, le public est invité à venir faire partager son point de vue sur l’exposition en cours et les questions induites par les créations plastiques de l’artiste. La rencontre a lieu au Ciné Toboggan.

VISITE SCOLAIRE
Dominique Delmas encadre des classes de tout niveaux dans l’activité d’observation et de questionnement, en apportant des clefs de compréhension sur les oeuvres, en aidant à appréhender le travail de l’artiste. La visite est fondée sur l’échange et le dialogue avec les élèves et les enseignants.

ATELIER D’ARTS PLASTIQUES EN MILIEU SCOLAIRE
Maximilien Musetti ( plasticien ) intervient dans les écoles pour tisser des liens entre le monde scolaire et l’univers de la création.

ATELIER D’EXPÉRIMENTATION PLASTIQUE - JEUNE PUBLIC
Les ateliers sont en lien avec l’exposition en cours et animés par un plasticien à l’espace atelier de la médiathèque le mercredi après - midi. Il s’agit de revisiter les traces recueillis au cours de la visite de l’exposition à partir du travail plastique autour de la forme, la matière et les objets, afin de mettre en résonance les capacités de regard du jeune public.

 
Bas du contenu
Site réalisé et hébergé par Scène Service / Conception graphique : Yannick Bailly