©Bastien Gellon
©Bastien Gellon
©Bastien Gellon
©Bastien Gellon

RESO 17 - Service compris !

Compagnie Premier Acte
Jeudi 11 mai à 20h30

Service compris. Cie Premier Acte / Sarkis Tcheumlekdjian De Diderot avec Jacques le Fataliste à Figaro divorce de Von Horvath, en passant par l’irrésistible et cruelle absurdité des personnages de En attendant Godot, une soixantaine de jeunes du lycée Charlie Chaplin et de l’IME Les Marguerites de Genas présentent l’aboutissement d’une année de travail théâtral avec la Cie Premier Acte. Ce spectacle explore la relation étroite et familière entre Maître et Valet dans ce qu’elle a de singulier, d’insolite, de beau, et la position morale ou philosophique qu’elle peut prendre.

Le RESO (Rencontres Échanges Scènes Ouvertes), créé en 1999, est une rencontre annuelle organisée par la Compagnie Premier Acte, en connivence avec le Toboggan et la Ville de Décines. Les ateliers de pratique artistique animés par la compagnie sur Décines se retrouvent pour un spectacle unique, conçu durant la saison et assemblé sur la scène du Toboggan pendant les répétitions.

Ces Rencontres visent à créer et maintenir un lien concret entre l’enfance, l’adolescence et la littérature dramatique, éveiller le sens critique, donner un espace, un temps de parole et de permettre à des jeunes d’origines géographique ou sociale différentes de se rencontrer physiquement.

Ces Échanges reflètent une envie de défendre un théâtre qui permet un regard curieux et respectueux des autres, une prise de conscience par chacun de la prépondérance de sa place dans cet acte et de l’importance de l’apport des autres dans sa réalisation.

Ces Scènes Ouvertes rassemblent chaque année une soixantaine de jeunes de tous horizons, toutes conditions sociales et tout « handicap » social ou physique.

Durée : 1h

GRATUIT

Contact
Cie Premier Acte, Charlotte Chêne, 04 78 24 13 27

Site réalisé par Scène Service / Conception graphique : Yannick Bailly / Lifting : Joran Tabeaud