Projection en avant-première du film Les Rêveurs directement suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et comédienne Isabelle Carré.
On connaît Isabelle Carré, l’actrice. Rayonnante, généreuse, sensible menant sa carrière fort intelligemment, passant de la scène au cinéma en passant par la télévision. Sa carrière est impressionnante, par son foisonnement et sa diversité, avec des interprétations du côté des sentiments et de l’humanisme. Des rôles qui ont marqué le public, notamment dans Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman, Les Sentiments de Noémie Lvovsky, Cœurs d’Alain Resnais, Les Émotifs anonymes et Maman est folle, tous deux de Jean-Pierre Améris. Nommée huit fois aux Césars (récompensée pour Se souvenir des belles choses), sept fois aux Molière (récompensée pour Mademoiselle Else et L’Hiver sous la table), elle est aujourd’hui reconnue comme une des actrices majeures du cinéma français tant par la presse, les professionnels que par le public, cinéphile ou pas.
Artiste engagée (pour l’humanitaire, l’écologie, les femmes artistes), elle a également entamé depuis 2018 une carrière d’écrivain. Et c’est justement son premier récit autobiographique Les Rêveurs, qu’elle adapte ici pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice. Elle y interprète son propre personnage d’actrice, participant aujourd’hui à des ateliers dans le service psychiatrique de l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris. Mais elle y raconte surtout son propre séjour après une tentative de suicide, lors de son adolescence.
SOIRÉES UNIPOP - Un nouveau rendez-vous !
L’Unipop de ville en ville est un programme annuel de 10 rencontres et conférences organisées en direct et accompagnés par la projection d’un film. Les thématiques abordées sont : l’art, la littérature, l’histoire et le cinéma. De nombreuses avant-premières vous seront proposées cette année dans ce cadre.